Accueil > Actualités > Communiqué de presse - Attentat à Saint-Etienne-du-Rouvray

Communiqué de presse - Attentat à Saint-Etienne-du-Rouvray

Le 26/07/2016

Olivier RICHEFOU, Président de la Fédération UDI de la Mayenne, réagit suite à l'attentat de ce mardi 26 juillet dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray.

Depuis l’odieux attentat de Nice qui a frappé la France le jour de notre fête nationale, les pays occidentaux subissent quotidiennement d’inqualifiables attaques terroristes.

Ce matin, une prise d’otage, menée par deux individus ayant fait allégeance à Daesh, a eu lieu dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen. Le prêtre, âgé de 86 ans, a été sauvagement tué alors qu’un des fidèles est encore entre la vie et la mort et que deux autres personnes ont été blessées. Les assaillants ont été abattus par les forces de l’ordre, auxquelles je rends hommage.

Face à cet acte abject, c’est avec une profonde tristesse que j’exprime ma solidarité la plus totale envers les familles des victimes et la communauté chrétienne. Car ce sont ces valeurs chrétiennes de fraternité, d’humanisme et d’altruisme, et donc notre identité, qui sont aujourd’hui clairement visées.

Plus que jamais, notre pays doit rester uni dans le recueillement, même avec un sentiment légitime de révolte et de peine. Au-delà d’appartenir à la communauté des chrétiens, des musulmans qui ne se reconnaissent en rien en cet islamisme radical, ou bien de n’appartenir à aucune religion en toute liberté, nous appartenons tous avec fierté à la même communauté de valeurs, celle de la Nation rassemblée.