Accueil > Actualités > Communiqué de presse - Congrès de l'UDI : consultation électronique des adhérents

Le 22/03/2016

Olivier RICHEFOU, Président de la Fédération UDI de la Mayenne, appelle nos adhérents à participer à la consultation électronique et exprime sa position en préambule du Congrès du 20 mars.

Le Congrès extraordinaire de l’Union des Démocrates et Indépendants (UDI) se réunira
 le samedi 20 mars à Versailles pour décider de sa stratégie en vue de la prochaine élection présidentielle.

Dans cette perspective, j’ai assisté le mardi 15 mars au siège de l’UDI à une réunion de préparation de ce congrès en présence des Parlementaires et des grands Elus du parti réunis autour du Président Jean-Christophe LAGARDE.

En ma qualité de Président de la Fédération de la Mayenne, j’assisterai à ce Congrès accompagné par une vingtaine de membres du département.

D’ici là, j’appelle tous les élus et militants à participer à la consultation électronique organisée depuis
 le mardi 15 mars 9h00 jusqu’au samedi 19 mars 21h00.

A titre personnel, je considère que les conditions d'une participation du centre à une primaire basée sur une coalition réunissant la droite et du centre dans la perspective d’une l’alternance nationale ne sont pas réunies à ce jour. En l’absence d’accords et de pactes de gouvernance tels que ceux qui nous ont permis de gagner ensemble aux municipales, départementales et régionales, j'appelle donc à voter contre la participation du centre, dans les conditions actuelles, à cette primaire qui ne serait au final que celle d’un parti unique de la droite sans le centre.