Accueil > Actualités > Communiqué de presse - Congrès de l'UDI : consultation électronique des adhérents

Le 22/03/2016

Olivier RICHEFOU, Président de la Fédération UDI de la Mayenne, appelle nos adhérents à participer à la consultation électronique et exprime sa position en préambule du Congrès du 20 mars.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Congrès extraordinaire de l’Union des Démocrates et Indépendants (UDI) se réunira
 le samedi 20 mars à Versailles pour décider de sa stratégie en vue de la prochaine élection présidentielle.

Dans cette perspective, j’ai assisté le mardi 15 mars au siège de l’UDI à une réunion de préparation de ce congrès en présence des Parlementaires et des grands Elus du parti réunis autour du Président Jean-Christophe LAGARDE.

En ma qualité de Président de la Fédération de la Mayenne, j’assisterai à ce Congrès accompagné par une vingtaine de membres du département.

D’ici là, j’appelle tous les élus et militants à participer à la consultation électronique organisée depuis
 le mardi 15 mars 9h00 jusqu’au samedi 19 mars 21h00.

A titre personnel, je considère que les conditions d'une participation du centre à une primaire basée sur une coalition réunissant la droite et du centre dans la perspective d’une l’alternance nationale ne sont pas réunies à ce jour. En l’absence d’accords et de pactes de gouvernance tels que ceux qui nous ont permis de gagner ensemble aux municipales, départementales et régionales, j'appelle donc à voter contre la participation du centre, dans les conditions actuelles, à cette primaire qui ne serait au final que celle d’un parti unique de la droite sans le centre.

Olivier RICHEFOU

Président de la Fédération UDI de la Mayenne