Fédération
Mayenne
Accueil > Actualités > Communiqué de presse d'Olivier RICHEFOU - Résultats de l'élection régionale 2015

Actualités


Communiqué de presse d'Olivier RICHEFOU - Résultats de l'élection régionale 2015

Le 04/01/2016

Olivier RICHEFOU, Président de la Fédération UDI de la Mayenne, commente les résultats du 2nd tour de l'éction régionale en Pays de la Loire.

Bruno RETALLLEAU, Président du Conseil régional
Une victoire pour l'avenir des Pays de la Loire

Les urnes ont parlé, l'essai du 1er tour est transformé. Bruno RETAILLEAU, chef de file de la liste d'union entre la Droite et le Centre, a été élu à la tête de notre région. Cette victoire, espérée par un grand nombre de nos concitoyens ligériens, marque la fin de 11 années de gouvernance socialiste en Pays de la Loire. C'est aussi un sérieux revers pour le Gouvernement.

Je me réjouis que ce résultat ait été conforté en Mayenne pour le 2nd tour, où le centre-droit confirme son ancrage. La liste régionale conduite par Bruno RETAILLEAU arrive en tête dans 15 cantons sur 17. J'adresse mes félicitations les plus chaleureuses à notre liste départementale, menée par Yannick FAVENNEC et Samia SOULTANI-VIGNERON, ainsi qu'à l'ensemble de leurs colistiers. Les nouveaux conseillers régionaux de la Mayenne auront à coeur de défendre notre département au sein d'une assemblée renouvelée. Je forme des voeux de réussite dans la tâche qui est désormais la leur. Je reste plus que jamais convaincu de leur engagement sans faille au service des Mayennaises et des Mayennais.

La force de cette campagne a été celle de la cohérence, du souci constant de vérité et de l'audace des propositions concrètes de Bruno RETAILLEAU. Je le sais pleinement à l'écoute des problématiques et des enjeux de notre territoire au sein d'une région Pays de la Loire qui l'a trop longtemps laissé de côté. La Mayenne peut désormais compter sur le réel appui de notre nouveau Président de région.

Aujourd'hui, cette victoire nous engage, nous, forces politiques du Centre et de la Droite. Nous serons au rendez-vous des grands dossiers et nombreus enjeux régionaux. Bruno RETAILLEAU pourra compter sur mon total soutien pour travailler ensemble pour l'avenir des Pays de la Loire.

 

Olivier RICHEFOU
Président de la Fédération UDI de la Mayenne

www.parti-udi.fr
Mentions légalesPlan du siteContact