Accueil > Actualités > Elections européennes. Jean Arthuis : "l'Europe doit avoir un visage"

Elections européennes. Jean Arthuis : "l'Europe doit avoir un visage"

Le 07/04/2014

Candidat aux élections européennes, Jean Arthuis a présenté ce samedi après-midi la numéro 2 de sa liste, Laurence Maillart-Méhaignerie

Ouest-France - 5 avril 2014

Ce samedi à Laval, Jean Arthuis, candidat centriste aux élections européennes, a présenté aux militants la numéro 2 de la liste UDI-MoDem qu'il conduira aux prochaines élections européennes le 25 mai. Laurence Maillart-Méhaignerie a travaillé comme responsable des affaires européennes à la Région Bretagne et est aujourd'hui chef d'entreprise à Rennes.

Parmi leurs idées, ils souhaitent la création d'un « contrat d'apprentissage unique » qui permettrait à des apprentis français de trouver leur premier emploi dans un autre pays membre de l'Union. Il faut aussi, selon Jean Arthuis, « donner à l'Europe la gouvernance qu'elle mérite »en « renforçant la zone Euro » et en fusionnant les présidences du conseil et de la commission pour n'avoir qu'un « seul visage qui parlerait au nom de l'Europe ».