Accueil > Actualités > François Zocchetto a rencontré le Pape François

François Zocchetto a rencontré le Pape François

Le 21/06/2013

François Zocchetto, Sénateur de la Mayenne et Président du groupe UDI-UC du Sénat a rencontré, avec une quarantaine de parlementaires, le Pape François lors d'une audience privée accordée le samedi 15 juin 2013.

La Mayenne était  bien représentée, lors de l’audience privée accordée par le Pape François , samedi dernier (15 juin 2013)

Le président du groupe UDI du Sénat, François Zocchetto, faisait, en effet, partie de la délégation de parlementaires français reçue par le Pape.

« Simplicité, bonté et intelligence », telles sont les impressions  ressenties par le sénateur mayennais, à l’occasion des quelques mots qu’il a pu échanger avec  François.

Lors de cette rencontre, le Pape a souligné le rôle des législateurs, devant « contribuer de manière efficace et continue à l’amélioration de la vie de (nos) concitoyens ». Il a aussi rappelé le rôle d’exemplarité de la France  « vers laquelle les yeux du monde se tournent souvent »

Discours du Pape François au Parlementaires français

Ecouter le reportage de Radio Fidélité