Accueil > Actualités > Lancement de la campagne européenne de l’UDI : une délégation mayennaise très présente

Le 31/08/2013

A l’occasion du grand débat sur l’Europe qui va s’ouvrir dans les prochains mois, Jean-Louis Borloo, Président, Jean Arthuis, Vice-président en charge du projet européen de l’UDI, animent à la Maison de la Chimie une grande réunion de travail

Olivier Richefou, Président de la fédération UDI 53, Françoise Duchemin, Déléguée Départementale  UDI 53, Laurence Duboys Fresney et Pierre Thébault, chargés de mission Europe UDI 53, représentaient la Mayenne, au côté de Jean Arthuis, Vice-Président UDI en charge de l’Europe, le vendredi 30 août 2013, à Paris, pour le lancement de la campagne des Européennes de l’Union des Démocrates  et Indépendants.

Une journée de débats et de réflexions qui  a conforté les valeurs humanistes et européennes d’Olivier Richefou. « En période de crise, la recherche d’un bouc-émissaire est toujours séduisant. L’étranger, les riches, l’Europe sont les cibles des extrêmes de droite, de gauche et des nationalistes de tout bord. A l’UDI nous souhaitons, dans un langage de vérité, construire une Europe cohérente, une réelle force d’union pour non seulement affronter la crise mais la dépasser et offrir un avenir  prometteur partagé par tous. Nous serons, dans les mois à venir, très présents au côté de Jean Arthuis pour défendre un projet européen fort»

Pour Françoise Duchemin, Maire de Chantrigné et Déléguée départementale de l’UDI 53 : «  Nous avons déjà instauré, avec succès, le débat sur la PAC lors de notre conférence du 29 avril. C’est un thème important des prochaines élections européennes qui semblent bien lointaines pour nombre de nos concitoyens. Pourtant l’orientation politique de l’Europe est essentielle pour la cohésion sociale, le développement de nos territoires, l’harmonisation économique et sociale, la défense, l’immigration … Les sujets sont nombreux et, grâce à cette journée, nous avons à cœur d’ouvrir encore plus de débats auprès des mayennais pour défendre nos convictions et notamment celle que l’Europe, mais une Europe plus forte et plus cohérente,  est la solution et non le problème. »

en savoir plus : http://europe.parti-udi.fr/