Fédération
Mayenne
Accueil > Actualités > Premier Conseil National - Réaction d'Olivier Richefou, Président de la fédération UDI 53

Actualités


Premier Conseil National - Réaction d'Olivier Richefou, Président de la fédération UDI 53

Le 17/06/2013

Lors du premier Conseil National de l’UDI, samedi 15 juin 2013, 15 des représentants de la fédération mayennaise ont adopté en « parlement » les 10 décisions d’urgence pour combattre la crise.

 

Lors du premier Conseil National de l’UDI, samedi 15 juin 2013, 15 des représentants de la fédération mayennaise ont adopté en « parlement » les 10 décisions d’urgence pour combattre la crise.

Olivier Richefou, Président de la Fédération UDI 53 : « Une grande partie du Conseil national de la fédération UDI de la Mayenne était présente à Paris pour le premier Conseil National. Nous avons tous adopté les grandes orientations proposées :

-          Relancer la Croissance et l’Emploi

-          Donner aux jeunes leur premier emploi et premier logement

-          Combattre la précarité

-          Résoudre la crise du logement

-          Arrêter le matraquage fiscal

-          Anticiper la crise des retraites

-          Baisser la dépense publique

-          Rendre équitable le fonctionnement de la formation professionnelle

-          Faire l’Europe économique pour protéger ses habitants

-          Augmenter le pouvoir d’achat grâce aux heures supplémentaires

Ces dix décisions, largement consensuels sur les bancs des parlementaires de tout horizon politique, ne sont pas des vœux pieux mais de réels leviers pour recouvrer la confiance des français, des entreprises et permettre un redressement national. Ces décisions d’urgence pour combattre la crise, nous allons dans les mois à venir les expliquer, les partager et en débattre avec l’ensemble de nos concitoyens mayennais.

Ce premier conseil national, nous a également donné un cap, déjà clair, pour les futures échéances électorales. L’UDI est, au niveau national comme au niveau du département, la troisième force politique. Tout en affirmant notre indépendance, nous sommes clairement dans un partenariat avec la droite républicaine. La marque de fabrique de notre engagement politique dans les futures élections municipales sera celle de servir nos concitoyens dans un monde en pleine mutation. Notre drapeau sera celui de la liberté : la liberté d’entreprendre, la liberté d’innover, la liberté de venir en aide aux plus fragiles. Cette liberté s’exprimera dans la réforme pour vaincre tout immobilisme et nous ouvrir aux autres, nous ouvrir au monde afin de devenir une force politique créative du 21ème siècle. »

www.parti-udi.fr
Mentions légalesPlan du siteContact