Fédération
Mayenne
Accueil > Actualités > Retraites : « C’est une non-réforme, une confirmation que pour le gouvernement chaque problème a son impôt. »

Actualités


Retraites : « C’est une non-réforme, une confirmation que pour le gouvernement chaque problème a son impôt. »

Le 28/08/2013

François Zocchetto, Sénateur de la Mayenne et Président du groupe UDI-UC au Sénat

 

« Une femme qui a pris sa retraite, en 2012, à 60 ans et 9 mois disposera de 26 ans et demi de retraite, soit 4 années de plus qu’une femme partie à la retraite en 1982, à 60 ans. » C’est avec cet exemple indéniable que le Premier ministre a débuté sa conférence de presse concernant la réforme des retraites. Oui, en France, nous vivons plus longtemps et nous vivons mieux. Ce constat est partagé par tous, aujourd’hui.

Une réforme des retraites sérieuse viserait donc à travailler plus longtemps.

Mais le gouvernement, à l’image du Président de la République, ne veut pas choisir un réel cap pour notre pays, ne veut pas avoir le courage des réformes structurelles. C’est une non-réforme, une confirmation que, pour le gouvernement socialiste, chaque problème à son impôt. L’ensemble des français sera donc taxé davantage : Salariés, entrepreneurs et retraités, vont tous être soumis à contribution, une nouvelle fois ; une fois de trop sans doute.

Ce n’est qu’en 2020, que l’augmentation de la durée de cotisation à 43 années pèsera sur les jeunes actifs.Observons que, une fois de plus nous reportons sur les générations futures le fardeau de notre incapacité à réformer. D’ici là, face à la crise, à l’impératif d’une réduction du déficit public et d’une relance économique, au lieu de libérer les énergies créatrices d’emploi et d’avenir, le gouvernement ne répond que par l’augmentation des taxes. C’est une injustice pour tous. » 

www.parti-udi.fr
Mentions légalesPlan du siteContact