Accueil > Actualités > Université d'été ligérienne de l'UDI

Université d'été ligérienne de l'UDI

Le 02/09/2014

'Olivier Richefou, Président de la Fédération : La fédération UDI53 active lors de l’Université d’été ligérienne UDI 2014

La fédération UDI de la Mayenne a répondu à l’invitation des onze conseillers régionaux UDI, dont Elisabeth Doineau et Yannick Favennec, à participer à la deuxième université d’été ligérienne de l’UDI en Vendée le samedi 30 août dernier.

« Une journée riche d’échanges, indique Olivier Richefou, Président du Conseil général de la Mayenne et président de la fédération UDI53, qui a notamment participé à la table ronde consacrée aux enjeux de la réforme territoriale ». « Pour que cette réforme puisse générer des économies et garantir une meilleure efficacité des politiques locales, il faut avant tout redéfinir les compétences de chaque collectivité. Sans cela, et c’est malheureusement ce que le gouvernement nous propose, il ne s’agit que d’un redécoupage politique. Nous sommes nombreux à penser notamment que la politique sociale doit rester à l’échelle, humaine, du département. Supprimer cet échelon serait une grave erreur surtout à l’heure où nous sommes confronté à une crise économique durable, poursuit-il ».

L’autre grand thème abordé lors de cette journée de réflexion a été la compétitivité des acteurs de la reprise économique. Jean Arthuis, Député européen et Président de la commission des Budgets au Parlement européen, a animé cette table ronde.

Lors d’un speed meeting, les quatre candidats à la Présidence de l’UDI, Yves Jégo, Jean-Christophe Fromentin, Hervé Morin et Jean-Christophe Lagarde, ont pu présenter leur vision et ambition pour l’Union des Démocrates et des Indépendants.